Humanités

Humanités

DEPARTEMENT "HUMANITES"

Présentation

       Le département des “Humanités” offre aux étudiants de la Faculté des Sciences d’Oujda l'opportunité de développer des compétences en langues française et anglaise ainsi que des compétences complémentaires transversales (personnelles, sociales et comportementales), afin de mieux se préparer aux défis professionnels et académiques. Il intervient dans l’ensemble des formations dispensées au sein de la faculté (Licences, Masters et Doctorats).

       La formation en Humanités au sein du département est une formation pluridisciplinaire qui a pour objectif de doter ses étudiants d’un solide bagage linguistique (en français et en anglais) et de compétences transversales (Soft skills), complément indispensable à leur formation scientifique au sein de la faculté. Des disciples qui se complètent et qui permettent d’apporter un regard neuf, intellectuel et méthodologique, sur plusieurs questions posées pendant tout le cursus universitaire des étudiants (de S1 à S6).

       Tous les objectifs tracés par le département sont alignés avec la mission globale de la faculté et contribuent ainsi à l'éducation holistique des étudiants.

      L’équipe pédagogique du département des “Humanités” est constituée d’enseignants chercheurs possédant une solide expérience dans l'enseignement des langues française et anglaise ainsi que dans la formation des Soft skills essentielles telles que la communication, l’interculturalité, le développement personnel, la méthodologie de travail universitaire... Les enseignants du département adoptent une approche pédagogique qui favorise l'interaction et l'apprentissage actif, permettant ainsi aux étudiants de développer leur potentiel et de s'épanouir tant sur le plan académique que professionnel.

Organigramme du département "Humanités"

Chef de Département :

Khalil BABA

Enseignants de Langue française et Soft skills :

Fadoua BENABDELLAH

Bouchta MIDANE

Naima TOUH

Naoual ZAMITA

Enseignant de Langue anglaise :

Abdelfattah MAZARI